Critique de Isambour

Voilà un deuxième opus tout aussi enlevé et magistralement écrit que le premier, Au-revoir là-haut. J'y ai un peu retrouvé ce que j'aime chez l'auteur allemand Philip Kerr : c'est corrosif, implacable, dur, mais aussi drôle, avec des personnages vraiment impayables, tous terriblement humains avec leurs mesquineries et leurs actes d'amour, leurs peurs et leur courage. Ça, c'est de la littérature, de la vraie, sur laquelle on peut compter, qui vous remue et vous bouleverse.
Pourtant j'avoue, j'ai quand même préféré Au revoir là-haut, tout simplement parce que celui-ci, c'est l'histoire d'une vengeance et je n'ai jamais compris la rancune, surtout une aussi tenace ! Ici, on est face à des personnages retors au possible, prêts à tous les coups bas, et ça, ça me dépasse !
Mais ceci n'est qu'un point de détail. Si vous êtes tentés par ce roman, donnez vous en à coeur joie, il y a peu de risques que vous soyez déçus...
Lien : https://le-jardin-litteraire..