Critique de joebab

Dur travail d'écrire la suite d'un roman. Dure attente de la lire aussi. J'espérais retrouver le vertige et le rythme d'Au revoir là-haut, ceux-là mêmes qui m'avaient emporté depuis le titre et sa justification dès la première page à la suite du parcours de nos deux héros.
Dans Couleurs de l'incendie, dont le titre promettait la même expérience, je me suis hélas perdu dès les premières pages entre les très nombreux personnages qui nous sont présentés et les tout aussi nombreux détails et descriptions dont je ne voyais pas l'intérêt par rapport à la situation du moment. Perdu et lassé de cette écriture condensée et du nécessaire effort de mémorisation des personnages (depuis leur nom à leur histoire), j'en ai hélas abandonné la lecture au bout de quelques chapitres en espérant le reprendre plus tard, le temps de l'oublier. Peut-être n'avais-je pas la disposition d'esprit pour le lire maintenant…
N'ayant pas lu le livre en entier, ce n'est bien entendu pas une critique mais un simple retour d'expérience que je souhaitais partager face à l'enthousiasme de la majorité des lecteurs