Critique de myriampele

Ne pas se laisser intimider surtout par les quelques cinq cents pages de ce livre...
Une fois entrée dans l'histoire, je n'ai jamais pu me retourner!
On entre ici dans la deuxième partie du xxème siècle, après la guerre, et le premier chapitre nous présente la famille Pelletier: Père ( Louis)dirigeant une savonnerie à Beyrouth, mère ( Angèle) plutôt effacée, et leurs enfants Jean (dit Bouboule) flanquée d'une Geneviève décrite avec humour, une caricature de petite bourgeoise; et puis il y a François, qui va entrer à l'école normale , Etienne, le fils doux et sensible, très attaché à sa soeur Hélène.
Suivent de nombreux chapitre menant les uns et les autres vers leurs destins, liés à L Histoire, et je ne me suis jamais ennuyée une minute en lisant ces pages qui racontent, racontent, décrivent, des amours, des joies, des trahisons, des meurtres, des voyages, des parcours, des paysages, des moments. Tout est lié, tout est dit.
Vraiment Pierre Lemaître est un formidable conteur. J'attends la suite avec impatience.