Critique de LesLecturesDeRudy

Voilà un roman qui suscite une pluie de cinq étoiles et dont je me m'explique pas cet engouement car à mon humble avis de lecteur "Le grand monde "est loin d'atteindre des sommets.
C'est certes un excellent roman de plage ou de gare sans vouloir être péjoratif .On y trouve de l'action , une histoire plus ou moins bien troussée et relativement bien écrite mais que ces personnages sont falots , sans réelle consistance , subissant tous les malheurs du mode et attirant peu la sympathie du lecteur à part Louis le père qui semble être le seul personnage profondément humain de ce roman.
Et puis cette époque si riche de l'histoire à peine esquissée , le récit en Indochine par exemple est d'une platitude incroyable et n'est en réalité qu'un énorme cliché bien loin des écrits d'un Jean Hougron par exemple.
Cela aurait pu être un grand roman , le sujet choisi est très intéressant mais au final il n'y a pas grand-chose à en retenir .
J'ai passé un moment agréable à le lire et je suivrais peut-être les autres volumes mais je pense que ce ne sera pas une lecture qui restera dans ma mémoire.