Critique de mfrance

Robe de marié nous fait tomber de Charybde en Scylla !
D'abord, une impitoyable tueuse, parfaitement odieuse, Sophie la folle, pauvre détraquée en cavale perpétuelle, après avoir étranglé l'enfant dont elle avait la charge et ... mais je n'en dirai pas plus !
Ensuite, Frantz, le manipulateur assassin et psychopathe, qui ..... mais je n'en dirai pas plus !
Voilà dans quel univers sinistre Pierre Lemaître nous embarque et c'est avec délectation qu'on va le suivre au long de péripéties, où l'on va vite s'apercevoir que les apparences du début ne sont que tromperies, habilement orchestrées par l'auteur !
On va le suivre Pierre Lemaître, oui, et jusqu'au bout, haletants, abasourdis par son machiavélisme et sa maîtrise du récit. Un très excellent moment de lecture, qui n'offre pas vraiment de détente, non, et si vous êtes un peu tendu, un peu stressé, cherchez autre chose ! prenez votre tricot ou vos mots croisés.
Sinon, eh bien cramponnez-vous à votre fauteuil et suivez le guide ! Vous ne le regretterez pas.
Robe de marié est mon premier pierre Lemaître, mais sûrement pas le dernier.