Critique de Arwen78

Dans la première partie de ce roman, on découvre Sophie, une femme pleine d'énergie, gaie, rieuse et heureuse en mariage.
À la suite de différents événements qui lui arrive, telle que la perte de ses clés, elle s'endort soudainement et ne se souvient pas de ce qu'elle a fait, oublie où elle a garé sa voiture, elle se trompe de date dans son agenda ainsi que pour la prise de sa pilule. Tous ces tracas lui pèsent et elle devient dépressive. Par moment, elle a l'impression qu'on la suit mais n'a pas de preuve.
La deuxième partie est consacrée au journal de Frantz qui relate jour après jour le plan diabolique qu'il a mis au point. Pierre Lemaitre a un style direct et subtil.
J'ai eu du mal avec la première partie de ce livre que j'ai trouvé trop lente, mais bien sûr, il faut bien mettre en place le début de l'intrigue et la physionomie des personnages.
À partir de la deuxième partie, j'ai lu ce livre très rapidement tellement il nous tient en haleine jusqu'au dénouement.