Critique de paroles

Mais qu'est-ce qu'il arrive à Sophie. Depuis quelques temps, elle perd tout, elle oublie tout, fait des erreurs impardonnables... Elle qui menait une vie confortable, bien entourée par sa famille et ses amis, là voilà qui cauchemarde et déprime. Elle rêve que sa belle-mère tombe des escaliers et voilà que celle-ci s'envole et s'aplatit au bas des marches. Coïncidence ? Deviendrait-elle folle ? Et puis, le pire, c'est qu'elle est mêlée à des crimes. Et même qu'elle aurait commis ces crimes. Mais comment ? Elle ne se souvient de rien... Une seule solution, fuir. Fuir et changer d'identité. Mais sera-ce suffisant ?

Pierre Lemaitre, par des rebondissements successifs, nous entraine dans un thriller diabolique au goût amer d'harcèlement et de vengeance. La montée en puissance est millimétrée et atteint son paroxysme au fil de la lecture.

Les malheurs de Sophie, revus à la sauce Lemaitre, n'ont rien des petites distractions et affabulations de l'héroïne de la Comtesse. Ici, ils sont visqueux, poisseux, tenaces, morbides, effrayants. La folie rôde, grignote du terrain, s'étale et se répand. le lecteur est drogué, anesthésié et complètement dépendant du bon vouloir de l'auteur. Il tourne les pages avec frénésie, transpire de peur et guette le sursaut de lucidité de l'héroïne qui mettra un point final à cette course folle. C'est épuisant ! Un thriller rondement mené et addictif ! J'ai adoré !

Lien : http://mespetitesboites.net