Critique de marina53

Remarquable auteur de suspense, Pierre Lemaitre nous entraine une fois de plus dans les méandres de son esprit tortueux.
Dans la première partie du roman, nous suivons Sophie, jeune trentenaire. Elle pense être folle, comme elle le dit. En effet, elle perd beaucoup de choses mais aussi la mémoire. Les choses s'aggravent le jour où elle se réveille, semi comateuse, et découvre le corps du petit Léo, dont elle a la garde, mort dans son lit. Certaine de l'avoir tué, elle s'enfuit et quitte son boulot, sa ville et tente de devenir quelqu'un d'autre. Elle tente d'échapper à son désordre mental et à la police qui la recherche pour plusieurs meurtres.
Est-elle réellement devenue folle et ne se souvient-elle pas de ce qui se passe autour d'elle ? Est-elle réellement une meurtrière comme la décrivent les journaux ?
Dans la deuxième partie du roman, il s'agit d'un journal intime d'un dénommé Frantz .Quel lien existe-il entre ces deux personnages ? Tel est tout l'intérêt de ce polar.
L'écriture de Lemaitre est raffinée, sans fioriture et précise.
Tout l'intérêt de ce polar repose sur la composition de celui-ci et sur nos propres certitudes. Car, il y a l'apparence et la réalité et Lemaitre nous mène là où il le veut.
Un thriller efficace qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne...
Robe de marié, du sur-mesure...