Critique de MademoiselleMaeve

J'ai fait connaissance avec la plume de Charlotte Léman avec son premier roman AntidépresSoeurs, publié en autoédition. J'ai alors rencontré Charlotte et Valentine et j'ai tout de suite eu envie de devenir leur copine. Ce roman m'a remonté le moral à un moment où j'en avais besoin et Charlotte Léman est naturellement devenue un docteur feel good. Ce sentiment a été confirmé par un second titre, une nouvelle aventure avec Charlotte et Valentine, Amoureuses.

À l'heure suisse est le troisième roman de l'auteure et cette fois-ci, il n'est pas question de Charlotte et Valentine. Elles ont laissé leur place à une autre héroïne : Camille, Parisienne de trente-deux ans. Au début du roman, Camille se retrouve dans une scène digne de la revanche d'une blonde – un de mes films doudous. Douloureusement plaquée, elle accepte une mission en Suisse pour ne pas croiser son ex tous les jours au boulot.

Elle s'éloigne donc de Paris qu'elle adore et de ses deux meilleures copines et arrive dans un petit village à quelques kilomètres de Zurich, au début de l l'hiver. Ce n'est pas franchement l'amour fou entre Camille et ses voisins et collègues helvètes. La parisienne lookée se retrouve entourée de collègues en claquettes de piscine, psychorigides et sans une once d'humour. Il faut quand même dire qu'avec son coeur brisé, Camille a tendance à ne voir que les mauvais côtés de son nouvel environnement. Mais cela va changer quand elle va sympathiser avec sa voisine de soixante-dix ans et avec Nils.

Comme d'habitude, j'ai passé un super moment avec ce roman de Charlotte Léman – je vais finir par me dire que c'est avec elle que je veux devenir copine, et pas seulement avec ses personnages ! Charlotte Léman m'a même donné envie d'aller faire un tour en Suisse, malgré mon aversion pour le froid, les routes de montagnes et les saucisses – alors chapeau bas Madame ! Je suis impatiente de lire le prochain ! En tout cas, si vous cherchez un feel good book, une romance sympa et moderne, allez voir un peu ce que fait Charlotte Léman, je ne serais pas surprise de voir ses romans, il y a peu de chance que vous soyez déçus.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..