Critique de emiva

Lecture terminée de " Les Fourmis aussi peuvent apprendre à danser "
Une lecture @netgalleyfrance @editionsdelarchipel @charlotte.leman.auteur

Et c'est un coup de coeur &#xNaN
De cette lecture j'en ressort avec le sourire.
Un vrai Feel Good!

Au départ j'avais de lire un énième roman où la  nana un peu quelquonque allez encore se faire humilier au boulot  et se faire virer pour finir par trouver l'amour auprès du millionnaire pdg de sa boite sympathique et beau comme un dieu. J'aime bien  mais bon je voulais autre chose.

Mais non !!!!! Raphaëlle working girl surmenée par son travail quel adore, se voit refuser une promotion qu'elle aurait méritée.

Elle n'est pas l'amie dévouée, a quelques problèmes familiaux, pas de vie amoureuse et une santé qui a peut être du mal à suivre son mode de vie.

Dans ce roman  on aborde les thèmes du deuil d'un parent, le remariage du parent encore là , le burn out.

Le tout avec des personnages touchants, drôles avec du caractère, oui j'ai versé ma petite larme à un certains passage 😢. Et j'ai adoré les passages avec les paroles de chansons de France Gall (à ne pas lire avant de dormir sinon vous chanterez "Resiste" tout la nuit 🤣), et le principe du portrait chinois c'est pas mal aussi.

Bref j'ai adoré, je ne connaissais pas les romans de cette auteure mais je pense lire ses autres histoires.

Ce roman sort le 2 mai je ne peux que vous le recommander si voulez ressortir avec le sourire.

#Lesfourmisaussipeuventapprendreàdanser #NetGalleyFrance #livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #ServicePressenonrémunéré