Critique de stokely

Avec cette collection Instants Suspendus des Editions l'Archipel je passe très souvent un bon moment, ici ce roman m'a donc fait passé un sympathique moment de lecture en cette période presque estivale.

C'est le troisième roman que je lis de l'auteur, la plume se lit toujours aussi bien je dois cependant avouer que mon titre chouchou est le premier que j'ai lu.

Les couvertures des bouquins sont également toujours très belles visuellement et ces fraises très printanières collent bien au récit.

Dans celui-ci nous suivons Marie jeune quarantenaire, maman solo qui décide de quitter la vie parisienne pour une vie à la campagne avec ses enfants, elle va peu à peu trouver ces marques avec des copines qu'elle va se faire et sa recherche d'un nouvel emploi.

Le thème du roman est plutôt vu et revu mais fonctionne cependant bien et nous montre à nouveau que l'on peut repartir de zéro ou presque à tout âge et dans toute les situations, ici le fait d'être maman solo sans emploi.

Une lecture plutôt sympathique ou l'amitié à également une place importante, il y a également un petit côté mystérieux avec les fameuses lettre que Claire reçoit.