Critique de LilyaRose

Marie, maman solo de deux ados de 12 et 14 ans tente de tout mener de front depuis que son mari les a quitter. Mais quand on la licencie après des années de bons et loyaux services, sa vie bascule. Elle décide alors de quitter Paris et de repartir de 0 dans un village de province pour offrir un meilleur cadre de vie à ses ados.
C'est un feel-good frais, pétillant et drôle qui donne le sourire. Il se lit très vite.
J'ai beaucoup aimé les # qui parsèment tout le texte. Marie est une mère débordée mais qui garde le sens de l'humour même quand tout semble aller mal. On l'a sent au bout du rouleau #burnoutmaternel.
Elle décide de profiter de son licenciement pour se reconvertir et trouver ce qui peut la rendre heureuse.
Elle rencontre de nouvelles amies, qui ont formé un club nommé les Floralies, #sororité.
Marie reçoit des lettres d'un amoureux secret et se demande qui cela peut bien être, qui peut bien lui écrire des lettres avec citations de vieilles chansons à l'intérieur #coeurdartichaud.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marie. Elle est positive, se reprend en main et va de l'avant #resilience.
Bref, j'ai passé un très bon moment, il est parfait pour lire et déconnecter #vacancesdete.