Critique de Lectricedemots

Dans ce roman, nous suivons,Marie, une femme moderne, jongle entre son travail prenant, l'intendance du quotidien et l'éducation de ses deux ados. Lorsqu'elle perd son emploi du jour au lendemain, elle décide de prendre un nouveau départ loin du tumulte de la vie parisienne. Cependant, l'adaptation à ce nouvel environnement en province se révèle plus compliquée que prévu pour toute la famille. Marie commence à se demander si elle n'a pas fait une erreur en quittant ses repères. Mais un groupe de femmes l'invite à intégrer le cercle des Floralies, une communauté atypique dont l'essence est de cultiver la joie de vivre. Et, comme si une force supérieure lui intimait de rester, elle découvre une mystérieuse missive dans sa boîte aux lettres.

J'ai trouvé ce roman très sympathique. Et l'idée de semer des graines pour retrouver le bonheur ou la nécessité de s'offrir la clé des champs pour éclore comme au printemps m'a particulièrement plu.

Marie, touchante dans sa quarantaine, change de vie suite à une séparation et un licenciement. Adieu Paris, bonjour la province avec ses deux ados en puissance ! Mais tout plaquer n'est pas si évident.
En somme, ce roman offre de jolis messages et une belle histoire de résilience et d'espoir.

Si tu es intéressé(e) par les romans feel-good et les histoires de renaissance, celui-ci pourrait te plaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..