Critique de MpiMlire

Je termine, le sourire aux lèvres, cette mignonne comédie. Les thèmes sont loin d'être drôles, mais ils sont traités avec légèreté. Si on ajoute les clichés, les caricaturaux gentils et méchants, on a tous les ingrédients pour passer un bon moment d'humour, même si la recette est bien connue.

Clémence, 43 ans, est candide, gentille (trop), heureuse, jusqu'à ce que son mari lui réserve une très mauvaise surprise en rompant brutalement pour se jeter dans les bras d'une jeunette.

Elle revêt alors un costume de Caliméro et s'apitoie sur son malheureux sort ; petit à petit, elle se ressaisit et on assiste à sa renaissance grâce au soutien de son amie, de son club virtuel des "Toquées du syphon" et, je vous laisse deviner, ... à une belle rencontre !

Le titre et la savoureuse couverture m'ont fait de l'oeil, j'avais besoin de me détendre : la recette a fonctionné !

Si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, relaxante, rythmée, rigolote, c'est dans ce roman que ça se passe.