Critique de Nessa_intuitive

Dimanche. {LECTURE2022-80} "Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée" de @charlotte.leman.auteur aux @editionsdelarchipel.

Ça faisait un moment que je voyais passer sur booksta suivi toujours de jolis avis. le #booklanta5 a un thème qui nous demande de lire un roman avec un aliment sucre sur la couverture... En grande fan de tarte meringuée, j'ai pas hésité longtemps.

Clémence, 43 ans, pas de vague, serviable, lisse et paisible jusqu'à ce que Antoine son mari, la quitte pour Lola. Abattement complet avec sa vie qui s'effondre, on a va suivre la chute et l'éveil de Clémence à un vie plus douce, plus vivante et prendre sa revanche.

J'ai adoré ce roman qui se lit vite. La plume est douce et remplie d'humour bienveillant voir piquant. Il amène aussi à la réflexion sur nos vies, nos choix,... Clémence est très attachante et la voir évolué au cours de l'histoire nous rend heureux. Elle grandit comme quoi il n'y a pas d'âge pour être soi-même...

Et la couverture est très jolie...

Bref, un doux roman feelgood à découvrir sous le plaid avec un thé et une tarte au citron meringuée !

Et vous, vous l'avez lu?

Thème #booklanta : livre avec un aliment sur la couverture

#bl5jaune 💛 #belgianreader #belgianbooksta #belgestagram #chroniquelittéraire #livrequifaitdubien #booklanta5 #book #booksta #bookstagram #passionlivre #livredepoche #lecture #livresfeelgood #tarteaucitronmeringuée #pâtisserie #sud-ouest #biarritz #Paris #lecturedumoment #reading