Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley et en avant première, du roman : Au bout de nos rêves de Théo Lemattre.
Alors que Tom se trouve au bord d'un ravin avec l'intention de mettre fin à ses jours, Léonie arrive sur les lieux avec la même idée que lui. C'est embêtant, aucun d'eux ne s'attendait à avoir un spectateur.
Ils ne se connaissent pas et n'ont a priori aucune affinité, le désespoir mis à part.
Mais lorsqu'ils se retrouvent dans un groupe de rigolothérapie, ils se rapprochent et découvrent qu'en réalité ils ont un point commun : des rêves brisés par une vie qui ne leur a pas fait de cadeaux.
Ensemble, vont-ils trouver la force de se relever, de lutter… et d'aller au bout de leurs rêves ?
Quand on m'a proposé de découvrir ce roman, je l'ai téléchargé avec grand plaisir car je garde un bon souvenir du précédent roman de l'auteur : Sur le fil du coeur.
Dans Au bout de nos rêves, nous découvrons une jeune femme brisée suite à une chute, Léonie ; ainsi que Tom, dépité d'être quitté par sa copine et de ne pas réussir à réaliser son rêve : vivre de la musique.
Ils ont envie de mettre fin à leurs jours.. toutefois ils veulent le faire au même moment, résultat ils repartent tous les deux de leur coté.
La vie est étonnante parfois car alors que tous deux n'ont rien en commun ils n'arrêtent pas de se croiser ! Ils suivent tous deux la même thérapie et vont être amenés à se voir souvent... à leur grand regret... vraiment ?
Léonie est en colère après la vie. Patineuse artistique, elle a un très bon niveau jusqu'à ce qu'une bête chute lui gâche sa vie. Elle est excédée, en colère, voir haineuse envers tout le monde et elle ne voit pas pourquoi elle continuerait à vivre alors qu'elle ne peut plus marcher et surtout, plus patiner. Ce sport c'est toute sa vie alors quand elle ne peut plus le pratiquer, elle meurt à petits feux... Léonie est agaçante, arrogante, trop certes mais évidemment elle est touchante et attachante. Par moment elle m'a agacé, par moment je l'ai trouvé formidable ! C'est un personnage fort, difficile à oublier, qu'on l'apprécie ou pas.
Quand à Tom, à coté de Léonie, au début, il parait un peu fade. Mais Monsieur a plus de ressources que ça ; ce n'est pas un looser. Il a juste besoin de confiance en lui et d'un coup de pouce du destin...
J'ai aimé ce personnage qui a beaucoup de faiblesses mais aussi plus de force en lui qu'il ne l'imagine.
Au bout de nos rêves est un bon roman, très positif, qui montre qu'avec de la persévérance, du travail, on peut réaliser certains rêves. Et que malgré les coups durs de la vie nous pouvons nous en sortir.
Nous croisons, en plus de nos personnages principaux, quelques personnages forts, à commencer par le psy, la rivale de Léonie, son ancienne coach ou encore le meilleur ami de Tom. Ils sont moins creusés que nos héros mais ils apportent un réel plus à ce roman.
L'histoire est bien ficelée, à la hauteur de mes attentes ; et j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Théo Lemattre, que je relirais sans aucune hésitation.
Ma note : cinq étoiles :)