AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


A la fin du tome 1 nous avions laissé les personnages au milieu d'un sérieux chaos. Trop de secrets, trop d'allusions, trop de provocations.... en voulant arranger les choses Pria a au contraire tout fait dégénérer et maintenant elle se retrouve au milieu de toute cette pression qui devient insoutenable pour elle.
Heureusement elle peut compter sur son Chérubin pour lui venir en aide.
Ah Gabriel!! Petit rappel il s'agit de son meilleur ami gay et dès qu'il n'est pas dans les parages il me manque. J'ai eu un coup de foudre pour sa personnalité, l'auteur a fait de ce personnage pétillant quelqu'un de protecteur, fort et toujours prêt à aider Pria. Elle compte réellement pour lui et vice versa.
Voilà c'était la minute Gabriel, il fait parti des personnages secondaires mais a une place très importante dans le récit et dans la vie de sa meilleure amie bien sûr.

Théo Lemattre redémarre donc son histoire là où il l'avait arrêté après avoir fait une petite parenthèse souvenir. Et c'est donc une Pria qui a subit un trop plein d'émotion que nous retrouvons évanouie sur un trottoir entourée de Gabriel, Wendall et Valentin. Et même dans cette situation l'auteur a réussi à me faire rire avec des phrases pleines d'humour. J'ai retrouvé la fraîcheur et la légèreté qui m'avait tant plu pendant ma lecture du premier tome.
Mais est ce que cette ambiance va rester la même tout le long?
L'auteur nous réserve quelques surprises, certaines sont bonnes mais d'autres le sont beaucoup moins....

Durant ce tome Pria va être complètement perdu face à une nouvelle situation, un peu apeurée aussi.
Laisser faire les choses? Impossible surtout quand elle doit côtoyer quotidiennement ses deux prétendants qui lui ont tous les deux avoués leurs sentiments à son égard.
Pria va t'elle réussir a faire un choix?
Valentin son grand amour de jeunesse qui s'intéresse enfin à elle ou bien Wendall son patron millionnaire et impulsif?
Compliqué surtout quand les deux vous plaisent.....

Nous allons également, durant la lecture, retrouver la Pria humaine au coeur tendre. J'aime beaucoup cette héroïne qui respire la fraîcheur malgré ses tristesses et ses doutes. Tout comme j'aime beaucoup son grain de folie! Elle est prête à tout pour découvrir des vérités même jusqu'à perdre ses chaussures!

Du côté de ses amoureux, nous allons voir une autre facette de Wendall assez dérangeante. Nous connaissions déjà sa gentillesse et sa générosité, nous avons été témoin de son impulsivité.... Et bien celui-ci à pour défaut d'être trop, beaucoup trop, intrusif dans la vie de Pria. Il a beau être séduisant il est également très encombrant.
Valentin lui reste fidèle à lui même, mais aussi gentil et amoureux soit-il, quelque chose chez lui me gêne..... j'ai des doutes sur sa sincérité..... à suivre.

Théo Lemattre va progressivement faire changer l'ambiance du roman, cette histoire étant une trilogie, il va nous laisser sur une fin à crier de frustration!
C'est avec une grosse boule au ventre que j'ai refermé le livre.

Entre fraîcheur, humour, amour, suspens, secrets, rebondissements et provocation, l'auteur signe une première comédie romantique de qualité avec laquelle j'ai vécu un super moment. J'ai hâte de découvrir le tome 3 autant que je l'appréhende, lisez et vous comprendrez pourquoi!!!

Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}