AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B074X1NM9V
Éditeur : (17/08/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Pria se réveille d'un malaise, en pleine rue, dans les bras de son meilleur ami Gabriel.Que lui est-il arrivé, ce soir-là ?Après son rendez-vous catastrophique avec Wendall et Valentin, la tête pleine de doutes, elle va pourtant devoir faire face à de nombreux problèmes.Un texto tendancieux sur le téléphone de Valentin ?Un voyage à Paris avec Wendall ?Un test de grossesse, et puis...Pria s'apprête peut-être à vivre les jours les plus importants de sa vie. Prise dans... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LesromancesdeClari
  19 février 2019
Je me suis donc précipitée sur la suite des aventures de Pria pour enfin connaître quelques petits secrets et de ce côté là, je n'ai pas été déçue ! On commence à éclaircir un peu plus la situation des différents protagonistes même si tout n'ai pas encore dévoilé !
Wendal et Valentin s'ouvrent (plus ou moins) à Pria mais encore beaucoup d'ombres restent au tableau.
Pria, elle ne change pas, elle reste toujours la même, indécise, peu sûr d'elle mais toujours avec son caractère bien trempé qui la caractérise. En même temps, je me vois mal la blâmer en sachant qu'en tant que lectrice je ne sais pas sur quels pieds danser avec les personnages principaux masculin.
Son meilleur ami, Gabriel, fait toujours partie de l'histoire, pour mon plus grand plaisir ! Il paraît tellement idéal cet “ange”. Et il commence enfin à avoir une vie, à lui. Ce qui assez cool en soit vu sa personnalité, on ne s'ennuie pas une seconde avec lui. Et vu la description qui est faite de lui, il est parfait en tout point.
Si je devais reprocher quelque chose à ce tome ce serait des détails concernant des informations sur la grossesse qui pour moi ne sont pas justes et qui ont plus ou moins joué un rôle de frein dans ma lecture. Mais je sais que c'est aussi dû à mon caractère entier qui fait que je ne sais pas faire semblant ou abstraction de. J'ai donc continué ma lecture mais avec un léger manque d'investissement de ma part.
J'ai aimé ce tome 2 car les péripéties s'enchaînent toujours aussi bien, j'ai encore passé un très bon moment avec Pria et ses acolytes, et je suis prête à découvrir le fin mot de cette histoire.
Alors je vais de ce pas commencer le tome 3 parce que je suis comme ça je ne peux pas attendre (impatience, second défaut…)
Sur ces belles paroles, je vous laisse aller découvrir Pria à votre tour. Mais commencé par le tome 1 quand même 😂 intitulé “Prêts à tout”, la chronique est disponible sur le blog !
Bouquineusement vôtre !
Clari ♥
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fabie13600
  24 février 2018
Après quelques lectures un peu éprouvantes, j'avais vraiment besoin de légèreté et de rire alors quoi de mieux que de reprendre la suite de la comédie romantique de Théo dont j'avais adoré le premier tome « Prêts à tout ».
C'est donc avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Pria, Gabriel, Wandall et Valentin, là où nous les avions laissés.
Comme dans le tome précédent, l'héroïne est toujours dans une situation délicate, tiraillée entre deux hommes très différents mais très attirants à ses yeux.
En commençant par un petit flash-back dans leur jeunesse, on comprend mieux le lien qui les unie.
Je me suis dit en reprenant le fil de l'histoire que la situation entre ces trois-là allait quelque peu se décanter mais pas du tout !!
La voilà confrontée à une nouvelle situation qui va la faire douter quant à certaines de ses capacités. S'ensuit un voyage professionnel à Paris qui va non seulement apporter des quiproquos plutôt cocasses mais encore plus compliquer l'état d'esprit de Pria. L'auteur nous réserve aussi un final très surprenant.
J'ai beaucoup aimé ce « duel » entre ses deux prétendants, qui vont tout faire pour gagner ses faveurs et son coeur même en s'écrasant l'un l'autre, ce qui amène des moments très drôles.
Bon j'ai quand même eu une préférence pour Valentin qui, malgré un côté secret, est attentionné, gentil et toujours aussi raide dingue d'elle.
Et bien entendu j'ai encore plus adoré Gabriel, qui pour la protéger ferait n'importe quoi, mais c'est surtout un ami non seulement affectueux mais débordant d'humour.
Les dialogues sont toujours aussi réalistes, rafraichissants, tantôt drôles, décalés, tantôt très sérieux.
Même si je l'ai malheureusement dévoré très rapidement, je me suis sincèrement régalée et du coup j'enchaine immédiatement avec le tome 3 « Tout ou rien ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KellyAddictionLivresque
  02 septembre 2017
A la fin du tome 1 nous avions laissé les personnages au milieu d'un sérieux chaos. Trop de secrets, trop d'allusions, trop de provocations.... en voulant arranger les choses Pria a au contraire tout fait dégénérer et maintenant elle se retrouve au milieu de toute cette pression qui devient insoutenable pour elle.
Heureusement elle peut compter sur son Chérubin pour lui venir en aide.
Ah Gabriel!! Petit rappel il s'agit de son meilleur ami gay et dès qu'il n'est pas dans les parages il me manque. J'ai eu un coup de foudre pour sa personnalité, l'auteur a fait de ce personnage pétillant quelqu'un de protecteur, fort et toujours prêt à aider Pria. Elle compte réellement pour lui et vice versa.
Voilà c'était la minute Gabriel, il fait parti des personnages secondaires mais a une place très importante dans le récit et dans la vie de sa meilleure amie bien sûr.
Théo Lemattre redémarre donc son histoire là où il l'avait arrêté après avoir fait une petite parenthèse souvenir. Et c'est donc une Pria qui a subit un trop plein d'émotion que nous retrouvons évanouie sur un trottoir entourée de Gabriel, Wendall et Valentin. Et même dans cette situation l'auteur a réussi à me faire rire avec des phrases pleines d'humour. J'ai retrouvé la fraîcheur et la légèreté qui m'avait tant plu pendant ma lecture du premier tome.
Mais est ce que cette ambiance va rester la même tout le long?
L'auteur nous réserve quelques surprises, certaines sont bonnes mais d'autres le sont beaucoup moins....
Durant ce tome Pria va être complètement perdu face à une nouvelle situation, un peu apeurée aussi.
Laisser faire les choses? Impossible surtout quand elle doit côtoyer quotidiennement ses deux prétendants qui lui ont tous les deux avoués leurs sentiments à son égard.
Pria va t'elle réussir a faire un choix?
Valentin son grand amour de jeunesse qui s'intéresse enfin à elle ou bien Wendall son patron millionnaire et impulsif?
Compliqué surtout quand les deux vous plaisent.....
Nous allons également, durant la lecture, retrouver la Pria humaine au coeur tendre. J'aime beaucoup cette héroïne qui respire la fraîcheur malgré ses tristesses et ses doutes. Tout comme j'aime beaucoup son grain de folie! Elle est prête à tout pour découvrir des vérités même jusqu'à perdre ses chaussures!
Du côté de ses amoureux, nous allons voir une autre facette de Wendall assez dérangeante. Nous connaissions déjà sa gentillesse et sa générosité, nous avons été témoin de son impulsivité.... Et bien celui-ci à pour défaut d'être trop, beaucoup trop, intrusif dans la vie de Pria. Il a beau être séduisant il est également très encombrant.
Valentin lui reste fidèle à lui même, mais aussi gentil et amoureux soit-il, quelque chose chez lui me gêne..... j'ai des doutes sur sa sincérité..... à suivre.
Théo Lemattre va progressivement faire changer l'ambiance du roman, cette histoire étant une trilogie, il va nous laisser sur une fin à crier de frustration!
C'est avec une grosse boule au ventre que j'ai refermé le livre.
Entre fraîcheur, humour, amour, suspens, secrets, rebondissements et provocation, l'auteur signe une première comédie romantique de qualité avec laquelle j'ai vécu un super moment. J'ai hâte de découvrir le tome 3 autant que je l'appréhende, lisez et vous comprendrez pourquoi!!!

Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  14 janvier 2018
Pria vient de laisser son copain Charles à qui elle trouve tous les défauts. Pourtant ! C'est simple ! Elle recherche l'amour et un travail. Et, elle va trouver les deux ! Mais, ce qui devrait être simple va se compliquer drôlement pour elle. Car ce n'est pas un amoureux qu'elle va trouver sur sa route, mais deux ! Ou plutôt trois, car Charles ne lâchera pas prise si facilement. Mais ! Elle n'aura pas le choix de choisir, car un évènement inattendu l'attend dans le tournant. On dirait qu'à chaque fois qu'elle se décide, un élément déclencheur l'a fait douter. Une chance que son ami de toujours Gabriel, est là pour lui remonter le moral et pour battre ses ex. Pourquoi est-il gay ? Il a tout de l'homme idéal ! Elle serait si bien avec lui. Entre ses deux amoureux, c'est un duel sans fin. Pria réussira-t-elle à être enfin heureuse ? Ou bien, est-ce trop demandé ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette excellente trilogie. Théo Lemattre a une superbe écriture. Tout le long de ma lecture, il m'a tenu en otage. Bien que cela soit une romance sentimentale, il y a beaucoup d'humour, ce qui m'a fait sourire à plus d'une reprise. Si vous recherchez une lecture agréable à lire, légere et empreinte d'humour, c'est la trilogie idéale à vous procurerl
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   02 septembre 2017

Elle sourit en lisant les petites cartes : "Excuse-moi". C'est sobre.
Ils ont chacun mis un petit mot pour dire à quel point ils étaient nuls, à quel point ils n'auraient pas dû s'emporter comme des gamins et qu'ils étaient vraiment désolés. Il n'y a même pas de déclaration d'amour enflammée ou de proposition complètement folle. Juste ces quelques mots. Ils ont dû se mettre d'accord sur le contenu des lettres. Si l'un des deux avait écrit un petit quelque chose de plus, l'autre aurait surement râlé. Ces cartes - assez neutres - ne signifies pas, pour autant, que la guerre est terminée entre eux - loin de là. Mais simplement qu'ils ont fini par comprendre qu'ils avaient fait du mal à Pria avec leurs enfantillages, et que ça, c'est ce que le plus au monde ils souhaitaient éviter.

Note : Wendall a tout de même trouvé le moyen de rajouter quelques petits cœur et smileys clin d’œil sur sa carte. Sûrement quelques coups de stylo à la hâte en douce pendant que Valentin était entrain de placer la sienne dans le bouquet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2017
Le collège,  ce n'est décidément plus ce que c'était ! On se bouscule dans les escaliers, tout le monde veut être le premier en bas à respirer le bon air de la liberté et savourer le fait d'être enfin dehors. Vous savez, cette jouissance immense de la fin des cours ? Le genre de bonheur qui nous donne tout à coup envie de brûler les cahiers, les livres et les profs avec — c'est à peine exagéré.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2017
Quand on a la bassesse d'esprit de s'en prendre à un type aussi timide et gentil que Warren, on ne peut qu'être un abruti fini. Ce n'est pas parce qu'il ne dit rien que c'est forcément un psychopathe ou un asocial, il serait temps qu'ils le comprennent.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2017
Ça n'arrive pas à tout le monde de s'effondrer comme ça en pleine rue d'un malaise, sans aucune raison apparente. Peut-être qu'elle s'inquiète pour rien et que ce n'est pas le cas. Elle avait peut-être trop respiré de vapeurs d'alcool ? Elle était peut-être juste trop épuisée ? Ou trop stressée ? Ou tout à la fois ?  Elle ressasse dans sa tête. Quelle était la vraie cause de cette soudaine perte de connaissance ? Est-ce qu'elle ne se fait pas un peu trop d'idées ? Quoi qu'il en soit, elle veut en avoir le cœur net.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2017
Elle fait une moue. Elle a le sourire crispé, comme dans du marbre, comme s'il était figé en une grimace qui descend le long de son visage.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : grossesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15538 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre