Critique de Fabie13600

Après quelques lectures un peu éprouvantes, j'avais vraiment besoin de légèreté et de rire alors quoi de mieux que de reprendre la suite de la comédie romantique de Théo dont j'avais adoré le premier tome « Prêts à tout ».
C'est donc avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Pria, Gabriel, Wandall et Valentin, là où nous les avions laissés.
Comme dans le tome précédent, l'héroïne est toujours dans une situation délicate, tiraillée entre deux hommes très différents mais très attirants à ses yeux.
En commençant par un petit flash-back dans leur jeunesse, on comprend mieux le lien qui les unie.
Je me suis dit en reprenant le fil de l'histoire que la situation entre ces trois-là allait quelque peu se décanter mais pas du tout !!
La voilà confrontée à une nouvelle situation qui va la faire douter quant à certaines de ses capacités. S'ensuit un voyage professionnel à Paris qui va non seulement apporter des quiproquos plutôt cocasses mais encore plus compliquer l'état d'esprit de Pria. L'auteur nous réserve aussi un final très surprenant.
J'ai beaucoup aimé ce « duel » entre ses deux prétendants, qui vont tout faire pour gagner ses faveurs et son coeur même en s'écrasant l'un l'autre, ce qui amène des moments très drôles.
Bon j'ai quand même eu une préférence pour Valentin qui, malgré un côté secret, est attentionné, gentil et toujours aussi raide dingue d'elle.
Et bien entendu j'ai encore plus adoré Gabriel, qui pour la protéger ferait n'importe quoi, mais c'est surtout un ami non seulement affectueux mais débordant d'humour.
Les dialogues sont toujours aussi réalistes, rafraichissants, tantôt drôles, décalés, tantôt très sérieux.
Même si je l'ai malheureusement dévoré très rapidement, je me suis sincèrement régalée et du coup j'enchaine immédiatement avec le tome 3 « Tout ou rien ».