Critique de LeslecturesdeNinon

Je remercie Amazon Publishing pour m'avoir permis de découvrir le nouveau roman de Théo Lemattre, qui paraitra le 30 juillet chez Montlake romance. Vous le savez, j'aime les romans de Théo, je ne l'ai jamais caché, d'ailleurs je les apprécie de plus en plus à mesure que son écriture s'affine. Je passe toujours de bons moments en lisant ses histoires, et je ris à de nombreuses reprises, parce que, avouons-le, Théo a un style bien à lui, que personne ne pourra jamais égaler. Certaines petites réflexions m'ont vraiment amusées, sauf celle où « il ne fait jamais soleil en Franche-Comté » non, mais quelle idée ?! (là, c'est une réaction purement chauvine ! Je défends ma terre natale 😉 mais… j'admets, ce n'est pas tout à fait faux non plus ! 😂)
Dans ce roman, donc, qui est une romance, vous l'aurez compris au résumé, on suit les deux personnages principaux, Constance et Weaver, étudiants au début de l'histoire. Dans la première partie, on suit beaucoup plus Constance, et on apprend pas mal de choses sur sa vie, ses amies, ses sentiments... Effectivement, les échanges entre nos deux loulous sont un peu compliqués au début, ce qui les entraînent parfois dans des situations un peu cocasses. Et puis, enfin, ils arrivent à s'entendre…et là, patatras ! Tout s'effondre, on les perd de vue pendant cinq ans. Ils se recroiseront totalement par hasard… ou pas, puisque la vie semble vouloir les réunir à plusieurs reprises… Dans cette deuxième partie, on en apprend un peu plus sur Weaver, et je dois avouer que ça m'a beaucoup plu d'avoir son point de vue, de connaitre sa façon de voir les choses. Leur vie, à tous les deux, n'est évidemment plus la même puisqu'ils sont désormais dans la vie active, mais la question, celle qui se pose, c'est : sont-ils vraiment heureux ? Weaver, que cette réflexion semble perturber pas mal, décide de prendre les choses en main et de provoquer un peu le destin. Constance, pour sa part, devra plutôt subir les aléas de la vie, un peu contre sa volonté.
J'ai aimé la fin, qui est assez différente des romans à l'eau de rose dont on a l'habitude… parce que de toute façon, soyons honnête, si c'est de la romance, ce n'est pas à l'eau de rose non plus.
Non, je ne vous en dirai pas plus. Pour connaître tous les détails, il vous faudra le découvrir à sa sortie ! Soyez-là !