Critique de coquinnette1974

Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi, en service presse, de Sur le fil du coeur de Théo Lemattre.
Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage.
Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s'entraider. Alors qu'un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue.
Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?
Sur le fil du coeur est un bon roman que j'ai pris plaisir à dévorer pendant mes vacances.
J'ai apprécié le duo Constance et Weaver. Ils sont sympathiques, et même si on se doute de comment cela va se terminer, il y a beaucoup de surprises dans la première partie. La fin de celle-ci m'a un peu laissé sur ma faim, cela ne se termine pas comme je l'aurais imaginé.
Heureusement, il y a une deuxième partie et nous apprenons ce que notre duo est devenu. L'un des deux a à peu près réussi à réaliser son rêve, l'autre un peu moins... Leur vie personnelle n'a pas non plus évolué comme ils auraient pu l'imaginer au départ.
J'ai trouvé ça crédible, on voit qu'entre nos rêves et la réalité les choses sont parfois différentes... y compris dans les romans ;) Même si j'ai bien aimé la première partie, c'est surtout la seconde qui m'a captivé et que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
On voit également comment une amitié entre filles peut parfois évoluer alors qu'on la pense indestructible, comment une personne que l'on déteste peut devenir, à un moment de notre vie, indispensable...
Sur le fil du coeur est un très bon roman avec des personnages attachants, une histoire qui se tient de la première à la dernière page, et pas mal de surprises.
J'ai beaucoup apprécié la plume de Théo Lemattre. Je le relirais sans aucune hésitation :)
Ma note : cinq étoiles