Critique de Alfaric

BD Science-Fiction / Steampunk.
S'il a été édité par Locus Solus, c'est un produit Original Watts (donc Chaumont Comics pour ceux qui savent). Et je suis obligé d'écrire que produit fini divisé en trois partie est précipité. J'adore de le travail du dessinateur Gwendal Lemercier et ici il livre un chouette travail qui ne fait pas numérique même s'il doit l'être quand même. Mais c'est la narration de Nicolas Hervoches qui m'interroge : tout va très vite, trop vite, beaucoup trop vite. Car il y a trop d'éléments qui ne sont pas développés voire qui sont survolés, avec des hiatus qui donnent l'impression qu'il manque un tome entre chaque partie. Et c'est bien dommage, car il y en a des bonnes idées !!! Sinon parfois certains créateurs sont totalement dépassés par leurs créations, car au moment où j'écris ces lignes l'évadé S00999 alias Albator sillonne toujours le vide intersidéral à bord de l'Arcadia avec les mêmes idéaux que le Capitaine Nemo
Lien : https://www.portesdumultiver..