Critique de LouSalome

Un roman doux et charmant, qui se lit avec beaucoup de plaisir!

Ce qui m'a attiré d'abord vers ce roman, c'est sa couverture élégante et intrigante, qui donne beaucoup de style a cette collection des Éditions Québec Amérique. le motif, jaune-orange chaud et moderne, donne un petit air sérieux à ce livre assez mince.

L'histoire est racontée par Patrick, un littéraire drôle et charmant, un peu timide et parfois ridicule (bref, tellement normal qu'on s'y attache a coup sur) qui rencontre lors de la rédaction de sa thèse à Prague, une belle clarinettiste tchèque dont il tombe éperdument amoureux. Dix ans plus tard, on le retrouve, de retour au Québec, avec femme (la jolie tchèque en question) et enfants, professeur au GEGEP et auteur à ses heures. Son mariage doit maintenant survivre à la tourmente et renouveler l'histoire d'amour qui l'a fait naitre...

Le style est drôle, fluide, élégant sans jamais en faire trop, humble mais intelligent. Les personnages sont irrésistibles et humains, un bijoux.
À lire cet été... Attention, vous aurez inévitablement envie de visiter Prague!