Critique de Antoinemarchand

Un roman policier classique où un meurtre se passe au début du roman et une série de suspects potentiels nous sont présentés. le protagoniste de l'histoire, André Surprenant est sergent dans la police dans les Îles québécoises. Même s'il n'a jamais eu à enquêter sur un meurtre, ces présomptions lui porte à croire que le suspect principal de l'affaire n'est pas le tueur

Beaucoup de personnages secondaires, il est très facile de s'y perdre (surtout en ce qui concerne les différents adjuvants de Surprenant). Les dialogues manquaient tout juste de réalisme à mon goût.

L'intrigue est bonne, elle tient le bon tout au long du roman. La résolution est bonne sans toutefois être satisfaisante. le roman se tient dans un endroit que, j'imagine, l'auteur a encore plus exploité avec ces autre tomes de la série.

Personnellement, j'ai été un peu déçu de l'oeuvre (m'étant fait présenter ces auteurs comme un des meilleurs auteurs québécois de roman policier). Maxime Houde et Andrée A Michaud ne se sont pas encore fait détrônés de mon palmarès à la suite de cet lecture.