Critique de Yradon4774

#CycleUrbanComics #N4 : "Black Hammer Tome 1" de Jeff Lemire et Dean Ormston cher @UrbanComics

Synopsis :

"Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d'une petite bourgade américaine."

Une équipe de Super Héros perdue dans le Multivers à cause d'une crise dimensionnelle, voilà ce que nous raconte messieurs Lemire et Ormston dans cet opus, en ce jour de "post-Halloween". Et c'est du bon, même du très bon ce que vous pouvez retrouver dans ce "Black Hammer T.1".

Disparus de Spiral City depuis bientôt dix ans, après leur combat contre l'Anti-Dieu, nos héros se retrouvent coincés, contre leur gré, dans le quotidien d'une famille un peu spéciale dans un trou pommé des Etats-Unis et cette situation devient de plus en plus compliquée pour tous ces naufragés. En effet, Gail aka Golden Gail, qui a 50 ans au passage, boit et fume plus que de raison, se retrouve coincée dans le corps d'une fillette de 9 ans, forme qui lui confère ses pouvoirs surhumains au passage, et se voit donc obligée de retourner à l'école. Chose qui va se révéler être un problème épineux pour Abe aka Abraham Slam le bagarreur originel, grand-père de substitution, car il va devoir gérer le Shérif et la CPE. Bah oui, trouver une petite-fille de 9 ans fumant aux toilettes cela n'a rien d'une situation normale. Galère, galère donc pour rester incognito. Abe, en revanche, s'acclimate plutôt bien à cette situation, car il a trouvé la paix dans son rôle de fermier et s'est déniché une petite amie. Petite amie qui est l'ex-femme du Shérif, donc nouveau problème en vue, car ce fameux Shérif est loin d'être une lumière et surtout un sacré emmerdeur. Il y a également Talkie Walkie, robot ingénieur qui essaye par tous les moyens de trouver une solution afin de rentrer "à la maison". il en est à son 9ème essai et c'est loin d'être une sinécure, surtout pour Barbelien. En effet, il sert de transporteur aux constructions de Mr Robot et cela commence légèrement à le soûler. Barbelien, Martien polymorphe venu espionner la Terre afin de savoir si oui ou non les Terriens devaient être éradiqués ou non par mesure de prévention, commence à ne plus supporter sa solitude. D'où son mauvais caractère qui fait qu'il est proche de Gail. Parlons également du Colonel Weird, militaire Américain, partit explorer L Univers avec Mr Robot, se retrouve coincé entre deux mondes : notre réalité et le para-monde. Situation compliquée, car il n'a pas d'existence propre à aucun des deux mondes et n'arrête pas d'apparaître et de disparaître à volonté au gré des marées si je puis dire. Enfin, dernier focus sur le personnage le plus mystérieux de ce #comics, j'ai nommé Madame Dragonfly, sorcière de son état ne pouvant pas saquer ses petits camarades d'aventures, sert de temps en temps de narrateur à l'histoire et lève le voile sur ses origines. Personnage mystérieux, car elle a l'air d'en savoir beaucoup plus sur leur situation qu'elle ne veut bien le dire.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :

Beaucoup de bien, car l'histoire est bien amenée, même si le rythme est lent, les dessins sont de toute beauté et la colorisation est juste magnifique et fait penser aux #comics des années 80. L'intrigue est topissime car on a qu'une envie de savoir pourquoi ces héros ont été catapultés, surtout comment, dans une autre dimension et savoir comment ils vont réussir à s'en sortir. Petit détail que j'allais oublier, ils sont coincés, corps et biens, dans la ville où ils ont atterri et ne peuvent s'en échapper. Eh, oui, Abe explique justement le pourquoi de cette situation mais, je vous laisse découvrir ce passage par vous-même. Cela rajoute donc du piment à l'histoire et c'est tant mieux. Vous découvrirez également, la signification du titre de cet opus. Eh oui pour "Black Hammer", à quoi cela correspond-il ? A vous de trouver et de découvrir les réponses. En conclusion, histoire + intrigue + dessins + colorisation = #comics TOP, malgré certaines lenteurs qui gâchent un peu le rendu final.

Note : 13/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît un nouvel article. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..