Critique de ChuckMorisse

• Bloodshot Reborn, Tome 1
Jeff Lemire (Scénario) & Mico Suayan (Dessin)
• Bliss Comics

Bloodshot Reborn est la reprise de la série Bloodshot par Jeff Lemire après l'évent The Valiant, scénarisé par ce même auteur.

Ainsi, après s'être fait ses armes sur un évent mettant en scène un grand nombre de personnages de l'univers Valiant, l'auteur canadien part sur un personnage solo pour un run plutôt long.

Si j'avais beaucoup aimé l'intégrale Bloodshot regroupant la précédente série sur le personnage, Jeff Lemire va nous proposer quelque chose de différent.
Comme à son habitude, l'auteur va explorer les thèmes du deuil et de la famille.
Et il faut dire que ça fonctionne plutôt très bien !

Si j'avais beaucoup aimé la série précédente, elle était assez "blockbuster", et voir Bloodshot dans une série plus accès sur la psychologie change un peu.

Dans ce premier volume, nous allons suivre le personnage de Bloodshot qui a perdu ses nanites suites aux évènements de The Valiant et qui cherche à vivre une vie normale.
Pas facile lorsqu'on ignore qui l'on est et qu'on a toujours vécu une vie de machine à tuer.

Un premier tome qui fonctionne bien et qui donne envie de lire la suite.