Critique de Nathv

Roman croisé, par hasard, dans une librairie. le coup de coeur du libraire et la quatrième de couverture m'ont persuadée de repartir avec ce livre.
L'histoire est simple: Margot a 17 ans, vit avec sa mère et ne voit son père que de façon décousue car celui-ci a une autre vie, bien légitime celle-là avec femme et enfants.
Margot est à l'âge où l'on se cherche et il est bien difficile de se trouver une identité dans l'ombre d'une mère actrice hyper « nombrilistique » et d'un père aux abonnés absents.
C'est cette structure familiale compliquée que dépeint Sanaë Lemoine dans ce premier roman.
Certes, la relation compliquée mère-fille est parfaitement décrite, la recherche de reconnaissance de la part de ce père absent également mais, néanmoins, je n'ai pas toujours adhéré au cheminement du personnage principal dans sa quête. En effet, beaucoup de redites dans le récit, des amitiés assez abracadabrantes, pour moi autant d'éléments qui ralentissent le rythme en apportant de la confusion et de la lourdeur par rapport au thème central de l'histoire. Bilan en demi-teinte, dommage…

Lien : https://letempslibredenath.w..