Critique de Andromeda06

Je trouve que c'est une bonne idée d'adapter les classiques en bande dessinée, ce qui peut permettre à certains de les rendre plus accessibles et toucher un plus large public. Je suis quasiment sûre que cet album plaira à mon fils, alors que le roman est encore trop complexe pour lui.

Comme beaucoup d'adaptations, l'histoire est ici simplifiée, ne sont retranscrits que les événements-clés, mais elle reste en tous les cas très fidèle à l'oeuvre originale. C'est malheureusement trop bref pour nous laisser le temps de percevoir l'atmosphère que Stevenson a apporté à son roman, tout comme on ne perçoit pas non plus le charisme de Long John Silver, personnage qui dégage pourtant énormément.

En revanche, l'aventure reste palpitante, pleine d'action. Aucunement besoin d'avoir lu le roman pour comprendre le déroulé de l'histoire, l'album se suffit à lui-même.

Moi qui avais aimé mais sans plus l'oeuvre de Stevenson, je suis bien contente de l'avoir revue sur un autre support.