Critique de PetiteLectriceDeviendraGrande

Ce qui souvent me rebute dans la Fantasy (et donc, me fait couler ^^), c'est le trop de personnages, trop de lieux, trop de descriptions.. Trop de trop !. Certes, il y a un certain nombre de personnages, mais l'auteure a réussi à ne pas me perdre grâce à certaines tournures de phrases qui me permettait, parfois, de resituer qui était qui.

Un autre point positif que j'ai pu saisir est le fait de donner une étymologie au vocabulaire de son histoire. C'est un petit détail mais je trouve que ça apporte de la profondeur. Inventer un vocabulaire c'est bien, mais en apporter un sens et une origine c'est mieux !

Seul un point, ou plutôt un passage de l'histoire, m'a chagriné. On peut suivre la rébellion du début à la fin, pourtant une étape far est un peu passé rapidement (voire complètement), et j'ai trouvé ça dommage. Je ne dis pas que ça gâche l'histoire mais la scène aurait apporté un plus.

De l'action comme il en faut, de l'amour subtilement dosé, des pouvoirs, et un gros moment de stress ! (bin quoi ?! J'ai eu peur du sort réservé à un personnage !! ^^)

Une Fantasy et une histoire simple et accrocheuse.
Lien : https://petitelectricedevien..