Critique de garanemsa

Lemonnier Camille
Le mâle
Un auteur Belge (plusieurs rues ici chez moi portent son nom)
C'est écrit un peu comme de la poésie tellement il y est décrit la douceur de la nature et sa beauté alors qu'à côté de cela vit l'homme des bois Cachaprès, braconnier, vivant de chasse et de pèche depuis son plus jeune âge, c'est l'homme des bois et pourtant jamais attrapé par le garde chasse.
Et pourtant un jour il découvre Germaine, une jeune fermière, qui a des prétendant mais pas encore mariée.
Elle va succomber à cet homme, puissant et mâle, particulier et dur et pourtant elle est comme envoutée. Mais bien entendu il faut se cacher car lui se cache toujours, et elle accepte, mais pas longtemps ; elle voudrait rompre, mais il est terriblement jaloux. Elle va en mourir.
Ce livre date de 1881, il faut admirer la forme de l'écriture, les descriptions des fêtes de l'époque, les kermesses, toutes les coutumes des villageoise de l'époque, puis cet amour fou, cette attirance due à cette différence de vie et de pensée.
C'est très agréable à lire et je pense peu connu.