Critique de sylvaine

Les miroirs de Suzanne Sophie Lemp Allary éditions mars 2019. #LesMiroirsDeSuzanne #NetGalleyFrance

Suzanne rentre chez elle, vingt minutes! elle s'est absentée vingt minutes et ils sont entrés par la fenêtre laissée ouverte ... Cambriolée, elle a été cambriolée. Sous le choc elle découvre la disparition de ses carnets, des cahiers emplis au jour le jour le jour , son enfance, son adolescence, ses rencontres, ses amours et Antoine...Perte irrémédiable ou perte salutaire qui va lui permettre de se remettre à écrire?
Martin, un jeune homme, volontairement solitaire, pédale dans les rues de Paris , il livre , il livre et se noie dans l'effort et la course! Et puis un soir il trouve les cahiers de Suzanne et le déclic s'opère..
Deux voix , deux vies, vingt ans les séparent mais que de points communs.
Un fort joli texte qui se dévore , quelques chansons en sourdine de Barbara à Bashung en passant par Souchon.
Je me suis laissée séduire par Sophie Lemp ,merci aux éditions Allary pour ce partage .