Critique de coquinnette1974

Encore un ouvrage lu au format e-book en avant première grâce à Net Galley et à Allary Editions :)
Et c'est pas fini, j'ai la chance d'être souvent sélectionnée ce qui m'arrange car ça me plait beaucoup de découvrir la rentrée littéraire en avant première :)
J'ai beaucoup aimé La séparation, un ouvrage très personnel écrit par Sophie Lemp sur la séparation de ses parents.
Ce n'est pas à proprement parler un roman, c'est plus un témoignage.
C'est un ouvrage plein de sensibilité qui m'a beaucoup touché.
Je suis parfois un peu mal à l'aise quand je lis ce genre d'histoire très personnelle, mais pas ici.
j'ai aimé l'histoire de la séparation de ses parents car certes c'est personnel, mais elle en parle avec beaucoup de pudeur.
Par exemple, elle ne nous dit jamais pourquoi ils se sont séparés, on devine la ou les raisons de leur séparation, mais elle ne le dit pas clairement et du coup ça reste leur histoire, à ce couple. Elle ne nous y implique pas personnellement du coup à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être voyeuse.
C'est ce qui m'a plu dans ce livre, cette retenue. Ses souvenirs d'enfant, son histoire...
Et j'ai aimé les dernières phrases de Leur séparation, que je viens juste de finir, et que vraiment je vous recommande.
Je mets cinq étoiles.