Critique de FLORALINE24

A partir de ce titre accrocheur et à priori antinomique, Mandy Len Catron nous amène à découvrir non pas tant une recette, ce que ce titre pourrait pourtant laisser supposer, mais bien le fruit de ses incessantes réflexions, recherches, témoignages et de son vécu personnel.
A partir de son modèle familial, elle s'interroge quand à ce qui peut déterminer une rencontre, puis aux ingrédients nécessaires au succès d'une vie amoureuse. L'idéal de ses représentations portées vers l'amour la mène à emprunter un détour, en traitant du romantisme évoqué dans Cendrillon , puis de Pretty Woman, qui n'apportent guère de corps à l'avancée de ses recherches.
D'aborder les formes multiples de l'amour à travers le polyamour notamment ouvre sur des questions d'un autre intérêt, mais qui restent malheureusement peu développées encore dans notre société;
Le fameux questionnaire élaboré par le Dr Aaron en 1997 a l'intérêt de pouvoir se dévoiler à l'autre, dans la réciprocité, à travers des questions de plus en plus personnelles, jusqu'à se regarder durant 4 mn. Catron en a mené l'expérience et partage la vie de son compagnon depuis. L'ouvrage reste donc assez monotone, même s'il nous ouvre l'espace d'un univers privé et des questionnements de l'auteur dans lesquels l'on peut parfois s'identifier, il agace parfois par ses questions récurrentes et le manque de profondeur de ses apports.