Critique de flogournay

Ce que je retiens de cette lecture, c'est qu'il ne faut jamais juger un livre trop vite.
Avant insta, je terminais chaque lecture commencée. Maintenant, je ne me force plus, préférant garder mon temps de lecture pour des histoires qui me font vibrer. Ça a failli me faire passer à côté de cette incroyable histoire.

J'avais commencé ce livre il y a plusieurs semaines et je l'ai arrêté. J'avais tout de suite détester Charles Dupuy... Son ton hautain (rien que la façon d'appeler son appartement un nid d'aigle m'a tué), sa façon d'être...ah je l'aurais bien etripé.
Et si je vous parlais de l'histoire ?
Charles reçoit une lettre de sa grand-mère décédée depuis plusieurs mois dont le contenu est aussi mystérieux que le fait qu'il ne la reçoive que maintenant. À partir de là, il est pris d'étranges visions et a l'impression de devenir fou. J'avais arrêté ma lecture ici la premiere fois.

Et puis il y a eu un live dans lequel l'auteur en a parlé. Ça m'a donné envie de poursuivre cette aventure et je ne regrette pas du tout. Charles est vraiment un personnage qui évolue au rythme de l'histoire. Je crois qu'à partir du moment où il quitte Paris pour emménager dans la maison de sa grand-mère il a commencé à gagner ma sympathie.
J'ai adoré partir à la découverte des histoires et secrets liant la famille de Charles à celles de ses amis d'enfance.
Comment ne pas dire la suite sans spoiler ? Je ne peux pas... Je pense que si je l'avais lu à 16 ans, je me serais concentré très fort pour essayer d'avoir accès aux mêmes pouvoirs que Charles....

Dans le live, Aurélien avait dit ''on accroche ou pas à la partie fantastique''. J'ai totalement accroché.

L'auteur sait jouer avec le suspens...j'attendais la grande revelation sûrement autant que les principaux intéressés. Les événements qui ont suivis m'ont scotchés. Mon imagination est devenue folle et j'ai essayé par tous les moyens de comprendre ce qu'il se passait...

Je ne pensais pas devenir acteur de ce livre. Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Celle-ci n'était pas du tout celle que j'avais imaginée mais je l'ai beaucoup aimée.