Critique de Khelone

Il s'agit du premier roman publié de l'auteur et ça a été une très bonne surprise !

Déjà, ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est son titre très énigmatique qui m'a intrigué de suite, sentiment renforcé par la très belle couverture. le style est plutôt fluide, mais très adulte avec notamment du vocabulaire très (trop parfois ?) recherché et des mots inconnus (que je n'ai pas retenus d'ailleurs, mais c'est toujours intéressant sur le coup quand même 😅). le récit est bien rythmé dans l'ensemble notamment la seconde moitié qui est très addictive.

J'avoue que je ne m'attendais à rien en particulier en lisant le résumé de base et j'ai été très surpris du coup (en positif). Je ne m'attendais à rien donc, mais pas à ça 😂 Je ne dirai rien de plus pour ne rien dévoiler, c'est tellement plaisant de découvrir par soi-même. Et c'est surtout très dur à expliquer^^ L'univers imaginé par l'auteur est très singulier et hyper intéressant.

Et cette fin 😱 Je ne dirai à nouveau rien pour ne pas spoiler mais on pensait savoir/comprendre des choses et en quelques pages, tout est détruit^^ Et j'ai adoré ça ! J'aime quand un auteur me surprend et là ça a été le cas. Maintenant j'attend clairement une suite par contre

En conclusion, une lecture complexe par moment au niveau du style mais ça reste tout de même fluide, prenant voire addictif, original et surprenant. 😁