Critique de TheSFavenger

Je confesse volontiers que le Space Opera militaire n'est pas mon genre préféré même si je place La Guerre Éternelle sur le haut du panier de la SF.
Je confesse également que durant les premières pages de lecture j'étais assez dubitatif... le style me laissait froid et l'intrigue me laissait perplexe.
Et puis...
Finalement...
Je confesse m'être laissé prendre et... ben ce n'était pas mal du tout.

L'histoire et son évolution est assez bien rythmée... les chapitres ne sont pas trop longs et l'alternance passé(Flashback)/"présent" fonctionne plutôt bien.
Ce livre a aussi un petit côté désuet qui m'a plu... il a parfois le petit parfum de cette SF d'antan qui le rend tout à fait sympathique.
Les thèmes abordés et leur traitement ne sont certes pas extraordinairement originaux mais l'auteur a le mérite de jamais trop en faire.La fin notamment, se place à contre courant des grands climax auxquels la SF nous a souvent habitués... je ne veux pas "spoilé" mais sa modestie a quelque chose de rafraichissant (surtout après avoir vu le dernier Avengers) et donne une conclusion très humaine au livre.

Une bonne surprise.
Lien : https://www.facebook.com/The..