Critique de Fuyating

Mille mercis aux éditions du Cherche midi et à Babelio pour la découverte de ce roman qui est une véritable pépite !

J'ai été transporté par ce gang de femmes attachant, haut en couleur et tellement incroyable ! Ces femmes fortes montrent qu'il n'y a aucune raison de les appeler le "sexe faible", bien au contraire ! Elles font preuve de beaucoup plus de jugeote dans les hold-up que la plupart des autres bandits "mâles".

Je me suis énormément attachée à chacune d'entre elle, Claire qui veut prendre sa vie en main, tellement douce, Garet sacrée femme qui dégage une aura hors du commun, Hattie au caractère bien trempé, meneuse née et aux deux soeurs très touchantes dans leur volonté de se protéger l'une l'autre.
J'ai été émue par leur combat, leurs difficultés et le destin de chacune. Elles ont dû faire face à moult horreurs, mais elles ont fait face ensemble, en se serrant les coudes, et elles ont prouvé qu'il était possible d'être une famille sans forcément avoir le même sang.

L'histoite est très prenante, sans temps mort, et les rebondissements s'enchaînent. J'ai adoré l'écriture soignée et diversifiée entre les carnets de notes de Claire, le journal intime de Garet, les articles de journaux et les interviews d'Hattie. Cela peut-être un tout petit peu perturbant au tout début de se repérer et de retrouver qui est qui, mais nous nous habituons rapidement et c'est après un réel plaisir de suivre leurs aventures !

Mélissa Lenhardt nous a donc emmenés dans le grand Ouest, là où la loi n'est pas encore appliquée à la lettre et où il faut se battre pour ce que l'on a. Elle nous a emmenés sur la traces de femmes extraordinaires et émouvantes (j'ai failli verser ma petite larme plusieurs fois) et je les quitte à grand regret.

Moi aussi, "j'aime ces femmes, leur force de résilience,, leur âme." Et effectivement "le monde doit savoir qu'elles ont vécu et qu'elles étaient magnifiques"