Critique de Goewin

Un livre surprenant et addictif.

Alors qu'il s'est assoupi sur un banc de la gare de King's Cross à Londres, Wilson Grant a la surprise de se réveiller assis au pied d'un arbre “au milieu de nulle part”. Il est recueilli par Sir Duncan Stredfort qui l'accueille dans son domaine des Ombres et lui apprend qu'il se trouve dans la ville de Chester, à plus de 300 km de Londres. Historien et chroniqueur dans le domaine du paranormal, Wilson ne tarde pas à se rendre compte que Les Ombres ainsi que ses hôtes abritent nombre de secrets et de présences mystérieuses.

Tout d'abord je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Librinova qui m'ont fait découvrir ce livre en Service Presse. Il s'agit d'un roman fantastique écrit par Eve Ruby Lenn. Sa plume est fluide et ses descriptions empreintes de poésie. Elle a créé tout un univers étrange et déconcertant autour d'une mystérieuse maison baptisée Les Ombres et de ses habitants Duncan et Killian Stredfort ainsi que leur gouvernante Sara. Tous trois abritent bien des mystères. Avec Les Ombres Les Observateurs, l'auteure nous offre un livre foisonnant, elle nous conte une multitude d'histoires, nous fait voyager dans le temps, nous délivre de beaux messages. Il y est question de justice, de vérité mais également de mystérieuses entités au service de cette justice et cette vérité qui hantent le domaine lorsque la nuit vient. Ses personnages sont très fouillés et leur psychologie bien étudiée.

Eve Ruby Lenn a un vocabulaire très riche qui nous permet de bien nous immerger dans cette époque victorienne. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, que le texte était beaucoup trop policé en particulier dans les dialogues ce qui pour moi a nui au rythme. du coup je suis restée spectatrice, à distance, je ne suis pas parvenue à véritablement m'attacher aux personnages, à ressentir leurs émotions. C'est dommage car l'histoire par elle-même est tout à fait surprenante et addictive.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..