Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du dernier roman d'Eve Ruby Lenn, Les chroniques de Wilson Grant. Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman 😘

Pour commencer, je ne peux que parler de cette sublime couverture qui allie noirceur, froideur mais aussi un petit quelque chose qui nous pousse à vouloir en savoir plus. le résumé m'a tout de suite tenté. J'apprécie énormément les livres traitant du paranormal, je ne pouvais donc qu'être attirée par ce roman.

On suit dans ce dernier Wilson Grant de son enfance à maintenant. Il nous raconte les difficultés qu'il a éprouvé enfant entre les cauchemars et les apparitions de morts, qui se poursuivent toujours malheureusement. Son père et son grand père ont également souffert de cette "malédiction" ce qui me pousse à me demander si son potentiel futur enfant en souffrira également (peut être un futur tome ? Et oui je vois loin 🤣).

On voit que l'auteur a fait de nombreuses recherches pour son roman. Beaucoup de faits historiques mais aussi de nombreuses références au monde du paranormal.

L'enquête que mène Wilson et son ami le professeur est intéressante et semée d'embûches. En effet, un ami du professeur les sollicite pour en savoir plus sur la mort de sa femme sauvagement agressée. L'alternance des chapitres sur cette enquête et sur les "fantômes" vus par Wilson apporte du suspense à ce livre.

J'ai eu une préférence pour les moments où Wilson nous parlait de son enfance, de ses apparitions et de ses recherches d'êtres surnaturels. le fait que le livre soit écrit à la première personne du point de vue de Wilson, nous rapproche de son personnage. J'ai également apprécié l'époque à laquelle se déroule l'histoire (pendant le Londres victorien).

L'histoire d'amour du protagoniste apporte un petit plus sympa.

J'ai passé un bon moment à la lecture de ce roman mêlant histoires paranormales mais aussi enquête ☺️ La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable ☺️ J'ai hâte de retrouver le personnage de Wilson Grant dans le roman Les ombres paru précédemment.