Critique de Livrinaa17

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de " Les morts ne pleurent pas l'assassin aux perles " de Eve Ruby Lenn que je remercie grandement pour l'envoi de son roman.

" Malheureusement les fous passent trop souvent inaperçus, c'est seulement quand ils passent à l'acte qu'on les remarque. "

Avis : 🌟🌟🌟🌟,25/5 Je ne m'attendais pas à une telle histoire et c'est bien pour ça que j'ai adoré !

Ce roman se déroule dans un Londres du XIXème siècle. Il commence par la découverte du corps d'une deuxième jeune femme. Il est fort probable que ce soit l'oeuvre du tueur surnommé " L'assassin aux perles". Ce dernier laisse sur ses victimes deux perles, signature de son meurtre.

Dorian Griffiths, jeune inspecteur se retrouve en charge de cette affaire. Ambitieux il espère bien découvrir qui ce cache derrière ce psychopathe qui malheureusement ne laisse aucune trace.

Pour faire avancer son enquête, il va faire appelle au docteur Johnstone, expert médico légal qui dirige une entreprise de pompe funèbres avec sa fille.

Trinity, est en charge de la toilette mortuaire, l'embaumement et l'organisation des cérémonies. La jeune fille a un passé lourd qui l'empêche de s'épanouir. Elle a vécu un événement traumatisant il y a de ça treize ans.

Depuis de longues années, elle espère affronter le monde extérieur mais est prise de panique à chaque nouvelle occasion, jusqu'au jour où elle rencontre le séduisant inspecteur Griffiths...

J'ai adoré du début à la fin ! Dès les premières pages j'ai réussi à me plonger dans l'époque et l'histoire grâce à la plume de l'auteure.

Il faut savoir que je suis une fan du XIX ème siècle et des histoires qui se déroulent à Londres. le début m'a beaucoup rappelé un roman que j'ai lu récemment.

J'ai bien aimé le personnage de Trinity qui paraît assez froide d'apparence, et ça doit sûrement avoir un rapport avec le fait qu'elle communique avec les morts (façon de parler).

J'ai adoré la rencontre entre Dorian et Trinity ! On peut dire qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça n'a fait que renforcer l'attachement du personnage.

Dorian Griffiths est un personnage assez énigmatique ! On apprend à le découvrir au fil des pages et je n'ai pas été déçu bien au contraire !

Les personnages secondaires sont également attachants, je parle du père de Trinity ou encore de Rita...

Ce que j'ai le plus aimé c'est l'intrigue juste wow !! On arrive à suspecter tout le monde et l'auteure m'a clairement perdu dans mes réflexions 😂. Et puis la fin je suis restée choquée ! Il fallait trouver.

La plume de l'auteure est très addictive, j'ai lu ce roman très rapidement et j'aimerai beaucoup lire d'autres romans de cette auteure.

Âmes sensibles s'abstenir, certains moments sont très durs à lire mais personnellement j'ai adoré 🙄😂.

Ce livre est original, c'est peu courant de se placer d'un côté de l'inspecteur et de l'autre du médecin légiste !

Je recommande grandement cette petite enquête policière mêlant de la romance, du suspens et qui est plutôt originale !