Critique de LoupAlunettes

D'emblée, la métaphore de la bonne culotte nous fait sourire, forcément.

Emma, sept ans, nous fait part de son inconfort quotidien, comme un mauvais choix de culotte qui vous tracasse pour l'ensemble de la journée.

La petite est très timide.

Il n'y a pas à rougir d'une culotte toujours propre, vous diraient les parents, soucieux d'une bonne mise très correcte, significative de leur bon soin au cas où, les docteurs apprécient les petites filles à l'hygiène irréprochable.

Beaucoup se reconnaitront dans ce conseil d'éducation, parents et enfants.

Cela veut dire aussi qu'en choisissant seules, ces jeunes filles grandissent tranquillement aussi.

C'est un peu de cela qu'il sera question d'une façon humoristiquement détournée.

Grandir, c'est faire preuve d'un peu plus d'autonomie mais c'est aussi affirmer un peu son jeune caractère qui bourgeonne.

Et il y aura de quoi car non seulement Emma devra faire avec sa timidité mais aussi assumer son choix de pratique musicale.

Son papy lui a apprit l'accordéon.

Cela n'a rien de très populaire, on le sait mais il n'empêche que Emma adore ça et elle adore aussi son papy.

De bonnes raisons de se laisser aller, de persévérer et d'assumer.

L'école a choisi la chanson de Pharell Williams "Happy" pour le spectacle de Noël.

On doit l'avouer, on se couperait volontiers un bras pour entendre la version à l'accordéon.

L'accordéon, c'est Rencontre en Terre Inconnue et un bout de chou qui sait très bien en jouer, cela peut épater mine de rien.

La leçon est extrêmement positive et la conclusion sur le thème de la réserve est bien amenée au final.

C'est une lecture plaisante qui peut rendre service en Premier Roman, pour une bonne lecture, pour une bonne inspiration.