Critique de saphoo

Deuxième livre que j'ai plaisir à découvrir de Frédéric Lenoir. Pour une néophyte, ce petit traité philosophique est abordable et agréable à lire. Ici, l'auteur nous fait une "leçon" sur le mot Bonheur, thème toujours d'actualité tant au bac philo qu'au quotidien tout les communs des mortels.
Tous les grands philosophes sont présents et l'auteur nous expose leurs points de vue par des exemples, des phrases bien connues souvent. Pour un lycéen, lire ce petit traité, l'aidera à y voir clair, en toute simplicité sur ce thème du bonheur, sans prétendre que ça soit complet et parfait, je pense qu'il y trouvera sans jeu de mot son bonheur.
Pour mon compte, j'ai pu puiser quelques belles idées, réflexions et petits conseils à mettre en pratique. Je retrouve aussi les grands concepts qui m'ont toujours conforter comme la pleine conscience, vivre le moment présent pleinement, savoir savourer les menus plaisirs pleinement, etc... une philosophie qui j'applique naturellement et qui me le rend bien. C'est aussi un peu les lignes du yoga pour une certaine forme.
Ce petit recueil est riche et intéressant pour tout ceux qui se posent l'éternelle question sans jamais trouver la bonne ou leur réponse : qu'est ce que le bonheur ? Ou est il ? comment le trouver ? y a t il une recette miracle ? Etc ... lisez ce livre vous serez surpris sans aucun doute que le bonheur est en soi et propre à chacun et ce n'est pas une recette c'est une multitude de petites choses, une façon d'apprécier la vie tout simplement telle qu'elle se présente à nous et non telle qu'on l'espérait.
Beaucoup à dire, le mieux c'est de lire ce voyage philosophique qui se lit comme un roman, bien que parfois ça peut paraitre trop académique mais c'est si bien écrit et plaisant qu'on arrive à la fin le temps de le dire.