Critique de Yomu41

Une histoire qui fait grandement réfléchir sur l'existence d'un ange ou non. Une histoire qui fait aussi réfléchir sur l'importance de vivre. Une histoire qui quand je l'ai lu, a accrue mon envie de vivre.

Je reprends, nous suivons un dialogue entre ce jeune homme, Hugo, et cette vieille dame, Blanche. Un dialogue qui aborde des thèmes plus profond les uns que les autres. le thème de la vie et de la mort ; le thème de l'échec scolaire ; le thème de l'amour ; un thème un peu plus violent : l'inceste et le viol. Tous ces thèmes sont rapidement abordés lors de leurs discussions. Tous ces thèmes qui sont sympas et qui montre aux lecteurs que tous ces points ou presque sont importants pour l'évolution d'un être humain.

Rajoutons à ça, l'expérience extraordinaire de Blanche. Expérience vécue durant une période, qui nous le savons en lisant les chapitres décrivant cette expérience, est horrible. Expérience qui reste intéressante à lire et découvrir dans cette lecture.

Il faut aussi savoir que c'est une histoire qui cite des poèmes, des chansons qui sont connus de tous. Ces poèmes et chants ont été choisis avec soins par l'auteur. Les poèmes vont avoir un lien avec l'histoire des personnages, ramené un souvenir, aidé dans une explication. Et ce sera la même chose dans le choix des musiques.

Alors je vais être honnête, j'ai adoré l'histoire !