Critique de nathavh

C'est le cadeau à offrir ou à s'offrir par excellence. Les photos sont juste sublimes, les textes intéressants, enrichissants.

Frédéric Lenoir nous emmène à la rencontre d'hommes et de femmes dans quinze pays sur cinq continents, sur les chemins du sacré et de l'éveil.

L'amour et la nature, s'émerveiller de la beauté du monde et du mystère de la vie, c'est aussi trouver l'harmonie. La société n'existe pas qu'à travers les religions, l'animisme considère que la nature est habitée d'esprits invisibles. En route pour un voyage par cinq étapes.

La nature :

- au Guatémala à la rencontre de la terre mère par les volcans
- les Aborigènes sur le chemin de leurs ancêtres avec des dessins entretenus par la terre et le sang
- au Pérou et les pouvoirs de la liane sacrée

L'expérience de la sagesse :

- au Japon avec la pratique du zazen , méditation assise, s'asseoir pour méditer à Kyoto et se fondre dans la nature et la cérémonie du thé.
- en Inde à la rencontre des nonnes de Dharamsal qui étudient la philosophie
- au Japon à Himeji suivre le KYUDO, la voie de l'arc

La marche :

- Les pélerinages car voyager c'est la philosophie de l'existence. Un voyage c'est un départ et une arrivée.
- en Inde la marche des Jaïns
- en Ethiopie berceau de l'humanité, le pélerinage de Sheikh Hussein
- ou plus proche de nous les chemins de Compostelle

La solitude :

- retraite dans les monastères au Népal
- les ermitages d'Ethiopie

La beauté :

- les jardins zen au Japon
- la grâce des Derviches Tourneurs de Konya

Ce livre fait suite à une série de reportages sur Arte et est le prémice à un film. Je ne peux que vous le recommander, il est somptueux. Les photos et les textes dégagent, beauté, amour, sérénité.

Un immense ♥♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..