AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sasouh08


Dans cet essai, je retrouve une nouvelle fois un Frédéric Lenoir passionné et cela se ressent bien. Et qui dit passion dit forcément lecture agréable. Bien évidemment, il y a selon moi un peu de surplus d'informations, mais c'est aussi normal de penser cela surtout quand on s'attaque à un vrai érudit de théologie.
Ce n'est pas le genre de livre qui m'aurait attiré de suite, mais avec le recul je ne regrette absolument pas ma lecture. J'en aurais appris des choses. Je me devais de le lire.
L'auteur nous parle du vécu du sage indien Bouddha ou « Siddhârta », de Socrate, le philosophe athénien et de Jésus, le prophète juif palestinien. Ce sont des guides exigeants, des accoucheurs bienveillants, d'éternels éveilleurs. Ceux-ci nous éduquent et nous aident à vivre. Ils ne nous proposent pas un bonheur « clés en main » mais vers l'aboutissement d'un véritable travail sur soi.
Ces trois maîtres de vie ont un point commun : celui de n'avoir laissé aucune « trace écrite » mais d'avoir bouleversé l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}