Critique de Mathhlde

Un livre de Frédéric Lenoir que je n'avais pas encore eu le temps de lire. C'est pourtant un auteur que j'affectionne particulièrement, que mon grand-père m'a fait découvrir et qui marque un tournant de ma vie puisque commença pour moi mon intérêt pour la spiritualité et la philosophie. Dans cette oeuvre, le philosophe reprend les faits marquant historique de trois maîtres spirituels qui ont marqué l'humanité chacun à leur manière. J'aime beaucoup cette auteur car son écriture est simple à comprendre, il met ainsi à la portée de tout le monde les principes de la philosophie et d'autres concepts parfois difficilement compréhensibles. Dans ce livre, il développe également les principaux messages des trois maîtres, qui ne sont finalement pas si différents entre eux. Socrate qui "accouche" les pensées des gens, Jesus qui prône l'amour de son prochain, et le Bouddha de par la meditation accède à l'éveil en s'affranchissant des désirs et de la souffrance. C'est un résumé grossier que je fais là. Rien ne remplacera les mots et l'approche de Frédéric Lenoir que je trouve des plus instructive.
Je vous souhaite une merveilleuse lecture si votre chemin croise celui de ce livre qui offre une belle parenthèse de spiritualité à votre quotidien.