Critique de stefmet

Ce roman inspiré par le héros de Maurice Leblanc me laisse une étrange impression. Si je n'avais jamais lu les Lupin originaux, je crois que j'aurais dit que ce livre est bon. le style est simple, la lecture est rapide, l'ambiance du début de siècle est correcte sans plus mais pas très fouillée à part quelques noms d'artistes posés ça et là. L'intrigue se tient malgré quelques méandres. Un petit plus avec la vision de Mata Hari par Lenormand même si je pense qu'il aurait pu bien plus creuser un éventuel affrontement entre eux.
Mais comme j'ai lu quelques uns des Leblanc, je trouve que l'auteur prend quand même pas mal de liberté avec le héros original (héros solitaire et donc exit la bande à Lupin et toute son organisation, atmosphère différente et peut-être plus légère sans doute en raison de la différence de style dans l'écriture, les couplets sur les méchants riches et les pauvres gentils sans subtilité) et ça me dérange quand même assez.
Donc lecture correcte mais sans plus. Je lirai quand même les autres tomes