Citations sur Arsène Lupin, tome 1 : Le retour d'Arsène Lupin (27)

Pour tenir salon, une dame devais choisir un jour est une boisson . Mme Bovaroff avez choisi le mardi et le champagne pour concurrencer le jeudi - porto de la comtesse de Broglie
"Après avoir raccroché, Lupin considéra l'autoportrait au gilet bleu virgule ce cadeau d'un assassiné. Autant le vol ne le dérangeait guère, autant le meurtre lui répugnait, le mettez mal à l'aise., pour tout dire, lui faisait peur . Ce n'était pas sa partie, il n'aimait me menacer les gens d'une arme ni leur servir de cible. Cet objet porter malheur, mieux valait le placer en lieu sûr chez quelqu'un de pas superstitieux - quelqu'un, par exemple , qui n'aurait pas connaissance du triste sort qui avait subi Cloribus. Pourquoi ne pas agir comme l'avait fait l'apprenti détective : Confier le Delacroix à une personne étrangère sans lui demander son avis ?"
Clarisse Sainte-Jeanne semblait aussi innocente qu'une renarde coincée dans un poulailler où toutes les poules gisaient étranglées.
Au coeur de la plaine Monceau, l'hôtel Bovaroff possédait une belle façade Art Nouveau percée d'ouvertures arrondies qui ressemblaient à d'immenses feuilles dans un bosquet pétrifié
Il ne se sentait pas tout à fait en sécurité assis entre Barbe Bleue et la Calimity Jane de la plaine Monceau.
Quand on aime un seul être, on ne souhaite pas ouvrir la cage et le laisser s'envoler.
L'expression qui passa ensuite sur ses traits n'aurait pas été plus radieuse si elle avait contemplé la grille dorée du paradis tandis que la cohorte angélique sonnait de la trompe et pinçait de la harpe.
Barnett les laissa bovariser en tête à tête.
Autant le vol ne le dérangeait guère, autant le meurtre lui répugnait, le mettait mal à l'aise; pour tout dire, lui faisait peur.
La vie, la mort, la richesse et la ruine étaient affaire de chronométrie.