Critique de Enlivre_moi

Les bijoux de Mme du Barry ont été volés et personne ne les a jamais retrouvés. Fraîchement reine, Marie-Antoinette a besoin de financement personnel. Elle désigne alors Léonard, son coiffeur et Mlle Bertin, sa modiste, pour mettre la main sur la parure disparue.
Bijoux + Marie-Antoinette + policier = ce livre était fait pour moi ! Ajouté une couverture pop et j'ai couru acheter ce roman dès sa sortie (même si j'ai mis du temps à le sortir de ma pal).
J'ai beaucoup aimé cette comédie policière qui me faisait régulièrement pouffer de rire. Entre Mlle Bertin et Léonard, les dialogues sont savoureux et les insultes (jean-fesse, gratte-poux...🤣), très XVIIIe, fusent.
De plus, tout est prétexte à référence plus ou moins cachée et l'auteur a dû beaucoup s'amuser. Les titres de chapitres cachant notamment titres de livres ou expressions, et les noms des personnages des références à l'actualité ou à la littérature.
L'enquête, menée tambour-battant, était elle aussi fort sympathique et j'ai adoré l'ambiance franfreluches et fer à friser. J'achèterai volontiers la suite (en octobre 2019 !), moi qui suis déjà fan des enquêtes du juge Ti de Lenormand.
C'était léger, humoristique voire sarcastique. Bref, que demande le peuple ? (À part de la brioche 😉)