Critique de triple_l_de_mag

Retrouver Rose et Léonard a été un vrai plaisir. Les tomes peuvent se lire indépendamment mais c'est assez sympa de suivre l'évolution des personnages.
Le côté historique est toujours bien présent. Ici, on est dans la guerre des farines. Louis XVI et Marie-Antoinette sont plus présents que dans le tome précédent. Autant le portrait de Louis XVI est assez conforme à la description dans la biographie de Marie-Antoinette de Zweig. Autant je préfère le portrait de Marie-Antoinette de Frédéric Lenormand qui la décrit comme plus débrouillarde, plus généreuse, plus impliquée dans son rôle de reine.
J'ai beaucoup plus apprécié le rythme de ce tome. L'histoire est à nouveau une sorte de jeux de pistes et c'est rigolo ! Une sorte de chasse aux trésors qui tombe bien puisqu'il est question de trésor de pirates !
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture est toujours agréable avec l'utilisation de certains mots de l'époque. Et l'intrigue était très sympa.
Lien : https://www.instagram.com/p/..